Randonnée

Description : Profitez d’une balade à cheval et admirez le paysage de San Augustín et ses environs. Visitez différents sites archéologiques tels que El Tablón, La Chaquira, La Pelota et El Purutal. La visite dure environ 4h. Tout en profitant d’une vue et d’expériences incroyables, vous aurez assez de liberté pour faire la balade  au rythme que vous le souhaitez.

Lieu : Dans les zones rurales autour de San Agustín.
Description de la visite : Départ de San Agustín à cheval pour visiter les principales attractions archéologiques du Tablón, la Chaquira, la Pelota et le Purutal puis le retour à San Augustín.
Horaires : de 8h à 14h
Durée de la visite : de 3 à 4 heures selon le nombre de personnes.
Niveau de difficulté : basique

Prix par personne : 

  • 50’000 colombian pesos
  • 120’000 colombian pesos avec un guide professionnel

Anneau Touristique

Description : L’anneau touristique et la promenade archéologique se fait en JEEP. Ils sont l’une des principales attractions touristiques de San Agustín. Au cours de cette visite, vous apprendrez beaucoup de la région.
Vous visitez des lieux d’exceptions tel que :”Etrecho del rio Magdalena”, Obando et son musée, cultures de café et cultures de canne à sucre ainsi que la production de panela, les parcs archéologiques “Alto de los Idoles” et “Alto de las piedras”, “Salto de Bordones” et ”Salto del Mortiño”.

Lieu : San Agustín et les villages environnants.
Description de la visite : Départ de San Agustín en transport privé visitant les différentes attractions.
Départ : 9h00
Durée de la visite : 7 heures environ selon le nombre de personnes.
Niveau de difficulté : basique

Prix par personne : 

  • 60’000 colombian pesos

Marche au parc Archéologique

Description : Le parc archéologique de San Agustín est l’un des plus importants espaces archéologiques d’Amérique du Sud. Le parc est considéré comme la plus grande nécropole de l’Amérique car il abrite l’un des sites autochtones les plus anciens, les plus grands et les plus importants du monde. C’est un lieu funéraire où se trouvent une série de vestiges archéologiques de la culture augustinienne. Une ville de sculpteurs et d’artistes qui nous ont laissé leur témoignage, leur vie et leur pensée mythologique. Le parc est un endroit idéal pour profiter de divers paysages naturels. Il est entouré de vallées, de montagnes, de rivières et d’immenses rochers caractérisés par le mystère, par son charme magique et sacré. Ici vous pourrez vivre la meilleure des aventures.

Situation : situé à 3 kilomètres du village de San Agustín.
Description du circuit : Départ de San Agustín en transport privé jusqu’au point d’entrée du parc : Durée environ 10 minutes.
Le retour s’effectue de la même manière et par la même route.
Horaires : de 8h à 15h
Durée du tour : de 3 à 5 heures environ selon le nombre de personnes.
Niveau de difficulté : basique

Prix par personne : 

  • étudiant : 15’000 colombian peso
  • colombien : 35’000 colombian peso
  • étranger : 50’000 colombian peso

Ajouter au prix :

  • guide espagnol : 80’000 colombian peso
  • guide anglais : 100’000 colombian peso

Marche Ecologique par la cascade “Très Chorros”

Description : Il s’agit d’une cascade naturelle formée à partir de la rivière “los murales”. Elle a une chute d’environ 25 mètres. Un grand rocher divise la rivière en 3 cascades. C’est un endroit magnifique avec une faune et une flore luxuriantes.
Sur le site, vous pourrez vous baigner dans ses eaux froides et magiques, c’est le cadre idéal pour un contact direct avec la nature.

Lieu : Elle est située à 23 kilomètres du centre – ville de San Agustin dans le village la Pradera.
Description de la visite : Départ de San Agustín en transport privé jusqu’au point de départ de la promenade (45 minutes). La promenade durée 1h30 jusqu’à la cascade. Le retour se fait de la même manière et par la même route.
Départ : 9h00
Durée de la visite : de 6h à 7h selon le nombre de personnes.
Niveau de difficulté : moyen

Prix par personne : 

  • Prix sur demande suivant le nombre de participants

Ajouter au prix : 

  • Service de guide : 100’000 colombian peso
  • Transport : 120’000 colombian peso
  • Repas et transport du retour : 5’000 colombian peso

Laguna Nacimiento Del Rio Magdalena

Description : C’est une visite fascinante où vous pourrez profiter d’un paysage luxuriant avec une grande variété de plantes, d’animaux, des montagnes, des sources d’eau dans le “Macizo colombiano” à 3,327 mètres d’altitude. Le lac est situé dans le Nœud des Pommes appelé aussi Nœud de Paramillo dans le Parc National de Puracé. Dans la même région sont également nées les rivières Cauca, Caquetá et Patí. C’est pourquoi l’endroit est connu comme l’étoile hydrographique de la Colombie. Cette visite vous permet de découvrir le paramo colombien, les frailejones, les mousses et encenillos.

Lieu : San Agustín et le “Macizo colombiano”.
Description du circuit : 12 heures sont nécessaires pour se rendre à la Lagune. Le départ se fait en voiture de San Agustín au Port Quinchana (2h), puis 10 heures soit de marche, soit à cheval du Port Quinchana à la lagune. Ce circuit peut se diviser en deux parties : Premier jour à Loyola et le lendemain, les visites des lagunes de Cusiyaco et Santiago jusqu’à la lagune de la Magdalena.
Durée de la visite : 4 jours 3 nuits.
Niveau de difficulté : élevé

Comprend : 3 nuits d’hébergement dans des maisons paysannes, 3 petits déjeuners, 3 déjeuners, 3 dîners et goûter sur les routes, guide, transport, entrée au parc de Purace, carte d’assistance médicale pour la durée du circuit.

Recommandations : Il est recommandé d’être en bonne santé.

Prendre avec vous : bottes pour trekking, chaussures supplémentaires, combinaison imperméable, vêtements de rechange rangés dans des sacs étanches, sac à dos pour la journée, trousse de premiers soins, lampe de poche et des boissons déshydratantes (en particulier pour les jours ensoleillés). Anti-moustique, crème solaire, lunettes.  Facultatif: l’argent pour les dépenses personnelles.

Prix par personne (4 jours / 3 nuits)

  • 1’200’000 colombian peso

Nos programmes incluent

Transport privé de l’hôtel à l’activité et de l’activité à l’hôtel, boissons, buffet varié (le long de la rivière), une bière à la fin de l'activité, l’assurance contre les accidents, l’équipement certifié, les guides professionnels et la sécurité dans le kayak.

Prendre avec vous

Short ou maillot de bain, t-shirt, sandales ajustables ou tennis (pas de sandales ouvertes type tong), anti moustiques et crème solaire, vêtements de rechange pour la fin de l'activité.

Santé

Il faut savoir nager, ainsi qu’avoir une bonne santé et un bon état physique (ne pas être enceinte, ne pas avoir des limitations physiques, des allergies chroniques (excessives aux piqûres d’insectes), des maladies cardiaques, ni de l'épilepsie).