Laguna Nacimiento Del Rio Magdalena
Description : C’est une visite fascinante où vous pourrez profiter d’un paysage luxuriant avec une grande variété de plantes, d’animaux, des montagnes, des sources d’eau dans le “Macizo colombiano” à 3,327 mètres d’altitude. Le lac est situé dans le Nœud des Pommes appelé aussi Nœud de Paramillo dans le Parc National de Puracé. Dans la même région sont également nées les rivières Cauca, Caquetá et Patí. C’est pourquoi l’endroit est connu comme l’étoile hydrographique de la Colombie. Cette visite vous permet de découvrir le paramo colombien, les frailejones, les mousses et encenillos.
Lieu : San Agustín et le “Macizo colombiano”.
Description du circuit : 12 heures sont nécessaires pour se rendre à la Lagune. Le départ se fait en voiture de San Agustín au Port Quinchana (2h), puis 10 heures soit de marche, soit à cheval du Port Quinchana à la lagune. Ce circuit peut se diviser en deux parties : Premier jour à Loyola et le lendemain, les visites des lagunes de Cusiyaco et Santiago jusqu’à la lagune de la Magdalena.
Durée de la visite : 4 jours 3 nuits.
Niveau de difficulté : élevé
Comprend : 3 nuits d’hébergement dans des maisons paysannes, 3 petits déjeuners, 3 déjeuners, 3 dîners et goûter sur les routes, guide, transport, entrée au parc de Purace, carte d’assistance médicale pour la durée du circuit.
Recommandations : Il est recommandé d’être en bonne santé.
Prendre avec vous : bottes pour trekking, chaussures supplémentaires, combinaison imperméable, vêtements de rechange rangés dans des sacs étanches, sac à dos pour la journée, trousse de premiers soins, lampe de poche et des boissons déshydratantes (en particulier pour les jours ensoleillés). Anti-moustique, crème solaire, lunettes. Facultatif: l’argent pour les dépenses personnelles.
Prix par personne (4 jours / 3 nuits)